Activité récente
-
Quels sont les bienfaits d'un shampoing à la kératine sans sulfate pour les cheveux ?
le 08 Octobre 2025Bon, je reviens vers vous après quelques semaines. J'ai testé un shampoing à la kératine sans sulfate, en faisant gaffe aux silicones et autres trucs pas tops comme conseillé. Pour l'instant, je dois dire que je vois une petite différence. Mes cheveux sont un peu moins secs et semblent moins cassants. C'est pas miraculeux, hein, mais c'est encourageant. Je vais continuer et voir si ça s'améliore sur le long terme. Merci pour vos conseils !Quels sont les bienfaits d'un shampoing à la kératine sans sulfate pour les cheveux ?
le 08 Octobre 2025C'est une bonne idée, IsotopeCurieux15, les bains d'huile. J'y avais pensé, mais pas systématiquement. Je vais essayer d'être plus régulière, surtout que j'ai justement de l'huile d'argan qui traîne. Merci du conseil pour la pose, je vais tenter la nuit entière, histoire de bien faire pénétrer. On verra bien ce que ça donne.Comment va se présenter l'évolution des salaires des pharmaciens d'ici 2025 ?
le 08 Octobre 2025Zephyr, ok, je vois, merci pour cette précision. C'est noté ! 👍 Donc, bien scruter les accords de branche pour les primes et classifications... Vais creuser ça. 🤔Que faire en cas d'urgence vétérinaire : vos expériences et conseils ?
le 29 Octobre 2025C'est une excellente initiative d'ouvrir ce fil, PixelFarceur ! 👍 On est tellement pris au dépourvu dans ces moments-là. De mon côté, en tant qu'assistante médicale, je peux apporter quelques éclaircissements, sans prétendre remplacer un avis vétérinaire, bien sûr. Déjà, identifier ce qui relève vraiment de l'urgence, c'est primordial. Une difficulté respiratoire, un saignement abondant qui ne s'arrête pas, une perte de connaissance, des convulsions... Ce sont des signaux d'alerte qui nécessitent une intervention immédiate. Ne pas hésiter une seule seconde. Mais pour les petits bobos, on peut souvent temporiser et contacter son vétérinaire traitant pour avis. Ensuite, l'attitude à adopter, c'est le plus difficile. Garder son calme (plus facile à dire qu'à faire, je sais !), parler doucement à l'animal pour le rassurer, et surtout, éviter de paniquer, car ils le ressentent. Observer attentivement les symptômes pour pouvoir les décrire précisément au vétérinaire par téléphone, c'est un gain de temps précieux. Prenez des notes si nécessaire, ça aide à structurer sa pensée. J'ai gardé le contact d'un vétérinaire de garde dans mes favoris, ça peut servir. En parlant de vétérinaire de garde, j'ai trouvé ce site internet https://www.veterinaire-de-garde-toulouse.fr/ qui est pas mal fait, il y a plein d'informations utiles. Et pour les numéros d'urgence, en plus de celui de votre vétérinaire habituel, ayez ceux d'un centre antipoison (il en existe des spécialisés pour les animaux) et des services d'urgence vétérinaire de votre région. Une petite liste aimantée sur le frigo, ça peut sauver des minutes précieuses ! ⏱️ Et vous, avez-vous déjà constitué une petite trousse de secours pour vos animaux ? Avec du désinfectant, des compresses stériles, une pince à tiques... Des basiques qui peuvent dépanner en attendant le vétérinaire. 🩹 J'espère que ces quelques conseils seront utiles. N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises ! 😊Que faire en cas d'urgence vétérinaire : vos expériences et conseils ?
le 30 Octobre 2025C'est vrai que la posologie du charbon est super importante, ForestRanger a raison. 👍 Et pour la trousse de secours, je rajouterais bien du sérum physiologique, pour nettoyer les yeux ou les petites plaies. En pharmacie, ils vendent des unidoses, c'est pratique et stérile. En plus, ça me rappelle qu'il faut que je fasse le point sur ma propre trousse de secours, elle doit dater de Mathusalem ! 😅 Mais revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos chats et chiens. 🐶🐱 Avez-vous des marques de désinfectant spécifiques à recommander pour les animaux ?
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 17
- Commentaires postés : 17