Logo
Lumière (Film)

Lumière (Film)

22.00

Lumière

Est-il possible de vivre que de Lumière ?

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?

Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

Témoignages :

"Lumière" est un excellent documentaire sur le respirianisme. Si l'on prend le temps d'y réfléchir, au niveau atomique et subatomique rien n'est vraiment solide... ceux qui croient manger une alimentation solide ne mangent qu'une alimentation à base de lumière/énergie condensée. Il est évidement possible de vivre de Lumière c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait. :-) Et l'organisme humain peut créer tout ce dont il a besoin en synthétisant cette Lumière. Plus de 30 000 personnes sur cette Terre sont respiriens ... on peut encore se voiler la face sur cette possibilité de vivre sans nourriture physique. Mais plus pour longtemps... la science et la conscience progresse à pas de géant dans ce domaine. Listell

J'ai beaucoup aimé ce documentaire! Moi qui était sceptique à propos de ce sujet (peur de voir un documentaire qui véhicule une idéologie), j'ai trouvé que ce documentaire était finalement objectif et exposait toutes sortes de témoignages sans jugement moral. Il ne dit pas ce qui est "bien" ou "mal" mais nous apporte des connaissances, présente des faits et montre une vision alternative de nos besoins. Finalement, il nous donne les clés pour nous faire réfléchir et que l'on se forme notre propre avis sur la question. Julia L.

Documentaire allemand signé Peter-Arthur Straubinger, Lumière dresse le portrait du respirianisme, phénomène sujet à de nombreux débats qui veut que l'on puisse arrêter de manger et de boire et se nourrir exclusivement de lumière. Ainsi, avec toute l'objectivité qu'il lui faut, le film livre un compte-rendu fort intéressant, méritant qu'on s'y attarde réellement. Interviews de spécialistes médicaux, de guides spirituels hindous, de professeurs d'arts martiaux, chacun exprime son point de vue et ses anecdotes, faisant monter le doute et ouvrant la porte d'un couloir profond de questionnements internes. Et, que l'on croie ou non à cette vérité qui bouscule, force est de constater qu'il sème, tout au moins, le doute dans nos consciences... Matt

Film de P.A. Straubinger

Film sur support dvd, d’une durée de 1h29.
© 2010 Jupiter Communications S.A.