Logo
Nosso Lar (Livre)

Nosso Lar (Livre)

18.00€

Nosso Lar (Notre demeure)

La Vie dans le Monde Spirituel

Psychographie de l’Esprit André Luiz, reçue par le médium brésilien Chico Xavier

Nosso Lar est une Colonie Spirituelle que nous présente Andre Luiz, dans ce premier livre de sa production.
Tout au long d’un récit vibrant, l’auteur nous fait part de ses observations et découvertes sur la vie dans le Monde Spirituel, se positionnant tel un reporter qui enregistre ses propres expériences.
Il nous révèle un monde palpitant, plein de vie et d’activité, organisé de manière exemplaire, où les Esprits désincarnés passent par des périodes de récupération et d’éducation spirituelle, supervisées par des Esprits Supérieurs.
Nosso Lar nous permet d’avoir une vision du Monde Spirituel qui nous attend quand nous abandonnerons notre corps de chair, par la mort physique.
 
Résumé :
Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède suite à une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par un homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans une oasis fortifiée, dont les occupants semblent vivre en harmonie.

Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil. Le médecin reçoit soins et réconfort, ainsi que des explications concernant les causes de ses malheurs. Au fil des jours, le nouvel arrivant regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias, un résident du lieu. Ce guide apporte un enseignement sur les lois naturelles qui régissent le plan spirituel, l’histoire et l’organisation de Nosso Lar, le système économique, l’alimentation, l’irrigation, et la hiérarchie de la communauté. Le but de cette implantation est précisément la récupération et la régénération des personnes perdues dans le Seuil.

Une fois pleinement rétabli, André cherche à se rendre utile et sollicite un travail. À l’occasion de cette demande, ses capacités et ses expériences terrestres sont analysées. Dans l’attente d’une affectation, il a le plaisir de recevoir la visite de sa mère. Lors de retrouvailles touchantes elle lui apprend qu’elle réside dans un monde supérieur, mais également que d’autres membres de la famille (notamment le père d’André) se trouvent isolés, dans des états de pensées négatives qui les rendent inaccessibles pour le moment.
…/…
Les efforts du médecin dans l’hôpital de Nosso Lar lui permettent d’obtenir la récompense d’une visite dans son ancien foyer. André est fou de joie à l’idée de revoir sa femme et ses enfants encore sur Terre. Cependant, un choc brutal l’attend, son épouse est remariée. Après un instant de colère, André prend conscience de la notion d’amour et fait tout son possible pour guérir le second mari de sa femme qui était sur le point de succomber à une maladie. Fort de cette expérience, il retourne dans la colonie et reçoit le titre de citoyen de Nosso Lar.

Francisco Cándido Xavier fut le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle. Il popularisa grandement la doctrine spirite au Brésil. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la Paix.

Auteur :  André Luiz, par Francisco Cândido Xavier
ISBN :    978-2-8598-161-11-2
Format : 14 x 21 cm
Pages :   340
Parution: 2005