Logo
Découverte de Perelandra par François Deporte

Découverte de Perelandra par François Deporte

80.00€

Formation par François Deporte

Cycle de 5 sessions : découverte de Perelandra

Perelandra est le nom d’un jardin développé en Virginie - USA - par une femme exceptionnelle à mon sens : Machaelle Small Wright. Lancé en 1976, ce jardin répondait au désir formulé par MS Wright d’apprendre tout ce qui est possible sur les Intelligences de la nature, et ce à travers l’expérience d’un jardin potager. Cela paraît simle et utopiste, mais 1976 fut le début d’une aventure à la fois personnelle et universelle qui se poursuit de nos jours et qui intéresse un nombre croissant de personnes de tous horizons dans le monde.

Tout part de la façon dont la nature perçoit la notion de jardin : "Un jardin est la réponse fournie par la nature à une intention émise par l’homme, dont le but et la définition ont été donnés par l’homme et dont l’entretien (la pérennité) est assumée par l’homme".

La compréhension de cette phrase et ses conséquences sont immenses, et cela peut être un outil utile au quotidien dans la vie de chacun de nous. Chaque envie, chaque désir vécu par nous est perçu comme une intention de création, et nous ne pouvons pas ne pas être entendus. Véritable chemin de philosophie de vie, la réflexion et l’application au quotidien de notre relation à la création modifie en profondeur la perception de notre rôle de créateur.

Information complète à la page : Découverte de Perelandra - 5 sessions
Formation déjà donnée, mais toujours disponible, car enregistrée, ainsi que les résumés de sessions.

Modalités de la formation
Lieu : internet (accès à la salle de formation virtuelle par lien privé)
Durée : 5 rencontres de 1h30, soit 7h30 au total.
Date : à votre choix, et à l’heure qu’il vous convient.
Conditions : acquitter le coût spécifique à la formation : 80,00 euros pour les 5 rencontres.
Avantages : possibilité de revisionner ultérieurement la formation, sans supplément de prix ;
résumés de sessions de formation, envoyés dès l'inscription.